Texte sur le site du SCAV en date du 16 avril 2020 :
Chère candidate, Cher candidat aux concours agronomiques et vétérinaires de la session 2020,
Les conditions sanitaires actuelles obligent le SCAV à revoir le déroulé des concours de la session 2020 et à réfléchir à des modalités d’organisation différentes.
Ces modalités d’organisation vous seront communiquées dès que possible, via cette rubrique qui sera régulièrement actualisée.
Un communiqué de presse a été publié le 24 mars 2020 par le Ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation et un autre a été publié par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Suite à l’allocution du Président de la République, une communication interministérielle sur la question des concours devrait intervenir rapidement.
Comme vous le savez, le SCAV travaille actuellement à la reprogrammation des épreuves écrites de l’ensemble des concours. Ces épreuves devraient en principe se tenir à partir de la mi-juin 2020, dans un format (nature et déroulé des épreuves) qui restera identique ou très proche de celui qui était initialement prévu.
En fonction des concours, certaines modifications marginales pourront être apportées au format des épreuves d’admissibilité.
S’agissant des épreuves d’admission, des travaux sont à l’étude.
La décision exceptionnelle de supprimer l’intégralité de l’épreuve de TIPE pour la session 2020 a été prise à la fin du mois de mars.
Dans l’attente, nous vous invitons à poursuivre au mieux votre préparation et nous vous souhaitons beaucoup de courage.
Nous ferons tout ce qui est possible pour que les perturbations actuelles aient un impact minimal, bien entendu dans le strict respect des normes sanitaires qui s’imposent à tous.
Paris, le 16 avril 2020 – 12h30
Bien cordialement
Sophie BALADI